CraftopiaMC

Afin de rendre votre expérience de jeu et celle des autres joueurs optimale, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles. Ces règles s'appliquent sur l'ensemble du serveur CraftopiaMC et sont valables pour toute personne. Le non-respect des règles présentées ci-dessous pourra entraîner des sanctions, voire un bannissement permanent de tous nos serveurs. Tout joueur se connectant sur le serveur CraftopiaMC est considéré comme l’ayant lu et approuvé.

Les présents règlements peuvent être modifiés et peuvent évoluer à n’importe quel moment ! Il incombe à chaque joueur de se tenir informer des modifications apportées à ceux-ci, que ce soit via le discord ou via le site. Nous vous considérons au courant des possibles mises à jour et appliquerons les sentences adaptées si un acte prohibé venait à être exécuté après ladite mise à jour.

 

1 - Votre compte, votre responsabilité.

Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft. CraftopiaMC ne prend aucune part de responsabilité si celui-ci venait à être piraté, ou utilisé par un membre tiers. Si une règle est enfreinte par un compte vous appartenant, ce même compte subira la punition adéquate, et ce, sans exception. Par la même occasion, il est important de préciser qu’il est interdit de se connecter avec plusieurs comptes sur l’ensemble des services de CraftopiaMC. Si vous êtes pris sur le fait, il vous sera demandé de jouer uniquement avec votre compte principal, les autres feront l’objet d’un bannissement immédiat.

 

2 - La publicité

Tout partage d'adresse IP, adresse web dans le chat public, en message privé, ou sous quelconque autre forme est strictement interdit. Toute forme de publicité est interdite, même si celle-ci n'a pas de lien avec votre personne. Le partage de chaîne YouTube est néanmoins autorisé aux membres possédant le grade YouTube. Il est formellement interdit de diffuser quelconque screamer, ou lien vers des sites pornographiques. Il vous est autorisé de proposer aux différents joueurs de rejoindre votre faction, à partir du moment où cette demande n'est pas répétée à de trop nombreuses reprises, ou ne gène pas les autres joueurs.

 

3 - L'usurpation d'identité et les Informations Personnelles.

Il est formellement interdit de prétendre être une personne que vous n'êtes pas. L'usurpation de l'identité d'un Joueur, d'un YouTuber, d'un membre du Staff doté de permissions particulières, ou d'un proche de ces derniers est fortement condamnable. Chaque membre de l'équipe de modération et d’animation possède un grade particulier, permettant de les différencier d'un joueur, quel que soit son grade, évitant ainsi tout problème de confusion. En ce qui concerne le partage d'informations personnelles, concernant sa personne ou autrui, il s'agit d'un acte prohibé et lourdement sanctionnable.

 

4 - Les spam et les majuscules.

Tout type de spam est interdit. Il est de cette manière interdit de poster une série de messages dénués de sens et de spammer de questions ou tout autre type de messages, ayant pour seul effet de flooder le chat et de gêner les autres joueurs. Les messages contenant un nombre trop important de majuscules sont considérés comme du spam, rendant le chat illisible. Nous précisons que le spam concerne également les échanges entre joueurs, ce qui signifie que les demandes incessantes de Tp, les /pay de x Topia ou encore les /msg sont sous la même réglementation et ne peuvent donc pas être spam. Le non-respect de cette règle peut entraîner une sanction plus ou moins lourde en fonction de l’intensité. Le spam peut néanmoins être toléré dans certains cas particuliers tel qu'un moment événementiel, dans la limite du raisonnable.

 

5 - Le langage.

Lorsque vous vous exprimez auprès des autres dans le chat, vous leur devez le respect. Tout langage de type offensant, insultant, incitant à la violence ou à la haine est à proscrire, apportant une ambiance néfaste et dégradante. La provocation est considérée comme néfaste également et peut donc être sanctionnée par un mute ou un ban si répétée, abusive ou violente. Le langage SMS est déconseillé. La France étant en période où le plan Vigipirate est opérationnel, toute apologie du terrorisme dans le tchat mènera à un bannissement définitif de tous nos services et plateformes sans possibilité de débannissement (même sous demande). Selon la gravité des propos, une enquête judiciaire sera menée ou non.

 

6 - Respectez les joueurs.

Nous sommes tous des joueurs, cherchant à passer un bon moment en jouant sur CraftopiaMC et son groupe. Il vous est donc demandé d'être respectueux envers les autres, que ce soit sur les serveurs de connexion, le faction ou dans les différents services qui vous sont proposés. N'écrivez rien qui soit susceptible de blesser quelqu'un, d'impoli, ou d'incorrect, et ce, peu importe votre grade. La discrimination sous quelconque forme: le racisme, le sexisme, le sectarisme et le harcèlement sont formellement interdits. Toute atteinte à la vie privée ou diffusion d'informations personnelles contre le gré de ladite personne est sanctionnée d'un ban définitif de tous nos services et peut aboutir à des poursuites judiciaires.

 

7 - L'équipe de modération.

L'équipe de modération se doit de suivre le règlement, mais fait également office de règlement. Toute demande ou indication de la part d'un membre de l'équipe de modération fait valeur de règle absolue tant bien qu'il suit à la lettre le dit règlement. Les modérateurs et animateurs se réservent également le droit d'appliquer les sanctions qu'ils souhaitent, mutes ou bannissements, en fonction de ce qu'ils estiment devoir appliquer face aux actes prohibés commis par les joueurs.

 

8 - Les sanctions appliquées.

Toute demande liée à une sanction, que ce soit un mute, un bannissement ou un emprisonnement, ou à un problème rencontré sur le serveur seront traités uniquement via les tickets sur discord ou via le site (https://craftopiamc.fr/support/tickets). Il est donc inutile de spammer le chat du serveur ou bien de passer par les différents salons Discord.

 

9 - Pseudonymes et identités innapropriés.

Tout pseudonyme à caractère sexuel, dégradant, discriminatoire, insultant ou faisant l'apologie du terrorisme sera sanctionné par un bannissement définitif. Une demande de débanissement est possible sur notre forum si un changement de pseudo est effectué. Tout skin, cape ou photo de profil inapproprié, c'est-à-dire pouvant potentiellement porter atteinte aux autres utilisateurs, étant offensants, ou à caractère sexuel, sont prohibés et sanctionnés d'un bannissement définitif jusqu'aux changements de ces dits skins, capes ou photos de profil. Nous rappelons que l'équipe de CraftopiaMC est seule juge quant à ce que nous considérons comme tel.

 

10 - Sujets de discussions.

Pour éviter toute confusion ou incitation, nous interdisons le dialogue quant aux sujets qui suscitent des débats, tels que les messages à caractère religieux, politiques, ... Il est aussi interdit de porter une discussion sur l'utilisation de cheat (triches), cela pourrait porter à confusion.

 

11 - Cessions de droit à l'image.

Vous autorisez l'équipe de CraftopiaMC à faire apparaître votre pseudonyme/votre utilisateur dans ses supports de communication : site web, réseaux sociaux, ... sous forme d'images, comme sous format vidéo. Un pseudonyme n'était pas sujet à l'identification claire d'une personne, cette clause est actée dès votre première connexion et restera inchangée jusqu'à manifestation explicite de votre part. Pour tout refus de cession de droit à l'image, il conviendra d'envoyer cette demande sous format écrit à support@craftopiamc.fr

Voici les règles de la survie ce qui est autoriser et interdit :

Ce qui est interdit  :

  • Gros système de redstone. (machine auto limité)
  • Ne pas faire la vente des produits à un joueur quand cela n'est pas votre métier de base. (bien sur nous ne pouvons pas surveiller tout le monde et ce n'est pas le but, ce que nous demandons, c'est du
  • bon sans)
  • Triche.
  • Pub dans le tchat du jeu.
  • AFK plus de 30 min interdit.
  • Plus de 10 spawner sur une zone 3x3 par CHUNTK.
  • TNT interdit pour détruire la map ou des bâtiments de joueurs.
  • Pillages
  • Tout achat effectué à un joueur ne peut être revendu à un autre
  • Les pièges interdit et banissable
  • Data pack ou ressource pack de cheat
  • Mod utilisé pour pêcher automatiquement

Autoriser :

  • AFK de 30 min. (ces 30min d'afk ne sont pas là pour que vous farmé les moobs, c'est tout simplement pour évité de ce déco reco au bout de 10 ou 20 minute car on vous a appellé pour faire qu'elle que choses, par exemple)
  • Auto farme (mis clique pour farme)
  • Système de machine. (dans la maison dans la limite du raisonnable)
  • Mode autorisé. (mini carte)
  • Jeu par équipes.
  • Live/vidéo.
  • Farmer les métiers qui vous appartiennent pas pour le vendre aux shops cela est autorisé. (mais ne pas hésiter à acheter du blé ou de la viande par exemple pour le consommé)
  • Moins de 10 spawner sur une zone 3x3x3 par CHUNTK
  • Faire une ferme à fer avec les villageois trop tcheat pour favorisé l'achat golem

Farme :

  • captus 20x20x20

 

Cette page peut être modifié à tout moment, pour améliorer le mode de jeu pour tous !